Bubble Zen, une bulle de tranquillité.

Partager:

Bonjour à toutes et à tous, aujourd’hui je vous présente un restaurant qui a ouvert il y a deux semaines et qui propose à Limoges un concept inédit : de la nourriture vietnamienne (jusque là rien d’extraordinaire) et surtout du bubble tea ! Et oui, le bubble tea débarque enfin en Limousin pour le plus grand plaisir des adeptes (comme moi) et des novices. Si vous ne savez pas ce que c’est, c’est une boisson fraîche à base de thé avec ou sans lait, un arôme et de grosses billes de tapioca ou de sirop au fond et qui éclatent en bouche. Bref, je ne suis pas là pour vous donner une leçon de nourriture asiatique mais bien pour vous présenter cette adresse toute fraîche : le Bubble Zen !
 
* L’accueil : Premier gros point fort du Bubble zen : la gentillesse des serveurs. Je les avais contacté sur facebook et par mail pour leur poser quelques questions, j’ai eu des réponses rapides. Quand nous sommes arrivées nous avons été bien accueillies mais c’est surtout à la fin que nous avons été étonnées : en effet, j’étais venue avec 5 personnes que je ne connaissais pas, c’était une rencontre en « instagrameuses » de Limoges (pour ceux qui ne connaissent pas ce réseau social, le but est de partager ses photos, vous pouvez me suivre sous le nom de fluffycrazydinosaur). Nous étions en train de prendre des photos de la décoration intérieure quand les serveurs sont venus et se sont proposés de nous prendre en photo ensemble puis se sont pris en photo avec nous. Assez inhabituel mais très agréable, comme son nom l’indique ce n’est pas un endroit où l’on se prend la tête, ici on est zen ! Petit bonus, l’une des filles n’a pas aimé son bubble tea avec du lait, on lui en a refait un gratuitement et sans lait, geste très appréciable ! En définitive, ambiance détendue et rires au rendez-vous.
 
* La décoration : C’est véritablement ce qui m’a donné envie de découvrir l’endroit, j’avais vu les photos sur facebook et instagram et j’avais trouvé la décoration superbe. Les couleurs sont très douces, les meubles sont en imitation bois et tout est très moderne. J’ai beaucoup aimé la salle à l’étage avec les petits dessins sur le tableau noir et les mots écrits au mur, très drôle, notamment un que je vous laisse aller découvrir de vous-même ! En bas on retrouve également un grand tableau noir sur lequel sont affichés les menus et de très jolis dessins sur de petites toiles sont accrochés au-dessus. La décoration est une question de goût mais pour l’instant je pense que c’est l’endroit le plus original et le plus beau que j’ai pu visiter en terme de restaurant à Limoges ou ailleurs, tout est vraiment très soigné. Je vous laisse découvrir mes photos plus bas.
 
* La cuisine : Pour ma part je connaissais déjà un peu la cuisine vietnamienne mais je n’avais jamais goûté de banh mi ou de bo bun tels qu’ils le faisaient ici (j’avais l’habitude d’en manger avec des espèces de nems au lieu de morceaux de bœuf). Connaissant déjà le bubble tea et n’aimant pas vraiment boire du sucré au cours du repas j’ai commandé une salade vietnamienne, un bo bun et de l’eau. La salade était notamment composée de crevettes, de salade verte, de crudités et de menthe et accompagnée de sauce nuoc-mam, rien d’extraordinaire mais elle était très bonne et la menthe apportait un côté frais. Le bo bun était très bon, je peux maintenant confirmer que je les préfère avec des morceaux de viande plutôt qu’avec des nems, c’est un plat composé de vermicelles (de soja normalement ?), de carottes râpées et de tranches de bœuf. J’ai eu l’habitude d’en manger des plus conséquents mais finalement c’était suffisant avec la salade à côté. Mes amies ont presque toutes commandé un banh mi (sandwich vietnamien) et une boisson, je peux brièvement vous donner leur avis : le « crousti-fish » et celui au poulet étaient très bons, le bœuf citronnelle était bon mais le goût de la citronnelle n’était pas assez présent. Le smoothie à la banane était excellent et n’avait pas le goût d’arôme de banane mais bien de vraie banane (ouf, heureusement !), les bubble tea sans lait n’étaient pas trop sucrés et bien frais, en revanche l’une d’elle n’a pas aimé celui avec du lait, pour ma part je l’ai goûté et j’ai beaucoup apprécié (elle avait choisi le parfum mangue). Au niveau du choix des boissons vous trouverez forcément quelque chose qui vous plaira, vous pouvez même changer l’accompagnement du bubble tea (perles de tapioca, poping boba ou nate). Des menus sont également proposés mais je n’en ai pas pris car il n’en existait pas avec le bo bun. Je pense que pour ceux qui veulent découvrir la cuisine vietnamienne c’est un bon endroit pour commencer ; les filles m’ont dit que les sandwich étaient vraiment gros et qu’elles avaient presque eu du mal à terminer, parfait pour les pressés qui veulent déjeuner entre midi et deux sans avoir faim à 16h.
 
* Les prix : La formule banh mi+bubble tea coûte 7.50 euros ce qui est, je trouve, très raisonnable vu la taille du sandwich et l’originalité de la boisson, certes c’est un peu plus cher qu’en boulangerie mais croyez-moi il y a vraiment de quoi bien manger et vous découvrez une nourriture nouvelle. La salade et le bo bun me sont également revenus à 7.50 euros ce qui me semble correct même si j’aurais apprécié que le bo bun soit inclus dans un menu autre que celui avec un soda et un dessert car je ne bois pas de soda, mais je pense qu’il y a peut-être moyen de négocier une autre boisson. Du reste les sandwiches sont à moins de 4 euros l’un et les boissons coûtent entre 1 euro (pour le café) et 5.5 euros pour 700mL de milk shake. Les prix sont vraiment raisonnables et vous pourrez passer un bon moment entre amis ou emporter vos plats et déjeuner sur le pouce.
 
* Les plus : – un concept unique à Limoges, enfin un peu de nouveauté !
– une décoration à couper le souffle, l’endroit est vraiment magnifique et bien aménagé
– des serveurs extrêmement accueillants et gentils
– des boissons aux goûts originaux (ex : avocat)
 
* Les moins : – il est pratique pour ceux qui veulent prendre de la nourriture à emporter que celle-ci soit emballée dans des contenants en plastique mais quand on mange sur place je trouve que l’on pourrait être servi dans des assiettes. Rien de véritablement gênant ni grave, simple petite remarque
 
Adresse et horaires d’ouverture : 9 rue Cruche d’Or, 87 000 Limoges, ouvert du lundi au samedi de 11:00 du matin à 22:00.
 
Bo bun et salade vietnamienne
banh mi crousti fish et bubble tea

banh mi boeuf citronnelle
Banh mi poulet et bubble tea fraise

Loading Facebook Comments ...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*