Jean Burger, un quelque chose de Tennessee à Limoges.

Partager:

Bonjour à toutes et à tous, la semaine dernière je vous présentais une toute nouvelle adresse, aujourd’hui je vous présente une enseigne qui a ouvert il y a moins de deux semaines. En ce moment pas mal de restaurants ouvrent à Limoges et j’aime les tester dès leur ouverture pour pouvoir vous donner un avis le plus rapidement possible (je suis trop aimable !). Aujourd’hui je vous propose donc de découvrir le Jean Burger, le concept n’est pas nouveau à Limoges puisque vous connaissez sûrement le restaurant Hollywood Regal mais malgré tout il y a peu de fast food proposant des burgers maisons à Limoges. Je vous laisse lire la suite.
 
* L’accueil : J’avais rendez vous avec 6 amis à 20h30, je souhaitais réserver une table mais il m’a été impossible de trouver le numéro de téléphone sur internet puisque le site était en construction, il était également indisponible sur facebook. Je suis donc arrivée un peu en avance et l’endroit était déjà plein mais les serveurs ont été très compréhensifs et ont fait déplacer une table de trois afin que nous puissions coller deux tables et tenir à 7. Nous avons un peu discuté avant que mes amis n’arrivent et ils sont vraiment très aimables et marrants. Quand nous avons pris nos commandes nous avons pu leur demander quelques changements dans les ingrédients qu’ils ont accepté sans soucis (sauf pour moi, j’ai demandé si la roquette pouvait être remplacée par de l’iceberg mais le bagel étant déjà préparé d’avance cela n’était pas possible, c’est normal et je comprends tout à fait). Du point de vue de l’accueil je n’ai rien à leur reprocher, ils sont souriants et serviables, un bon point pour eux.
 
* La décoration : C’est pour moi le gros point fort de l’enseigne, la salle est assez grande et comporte deux « étages », le style est assez sobre : devanture noire, peinture grise aux murs, grand tableau noir pour afficher le menu. Cependant les tables et les chaises ressemblent à celles que l’on peut retrouver dans les écoles primaires, plutôt original. Le comptoir est très moderne et il y a au mur un grand tableau que j’ai adoré représentant des hamburgers dans une prairie. Le style est assez épuré, rien à reprocher. Petit bémol cependant, nous étions près de la porte et cette dernière a rendu la soirée insupportable : elle ne se referme pas d’elle même mais on dirait que c’est le cas, personne ne prenait donc la peine de la fermer et nous avons dû nous lever une bonne quinzaine de fois pour aller la refermer nous même car il faisait beaucoup trop froid.
 
* La nourriture : Evidemment, c’est toujours quand on a quelque chose de prévu que l’on est malade, je mourrais d’envie de goûter les beignets de piment et de mozarrella ainsi que le burger au magret de canard mais ayant été malade toute la journée je me suis dit que ça ne passerait pas. Je me suis contentée d’un hamburger classique (le « burger ») et d’une salade verte composée de mâche et de betterave, de tomates cerises, d’oignons frits (très bonne idée !) et d’une sauce huile d’olive/vinaigre balsamique, un mélange simple qui fonctionne toujours. Le Burger contenait de l’iceberg, de la tomate, des oignons, un steak et une sauce. La viande utilisée est d’origine limousine et le pain est maison (fait par le fournil des arènes), je l’ai d’ailleurs trouvé excellent, de même que la sauce. C’était un très bon burger même si je vous avoue que j’aurais apprécié qu’il soit un poil plus gros, si je n’avais pas été malade j’aurais sûrement pris des beignets de calmars ou de piment mais je me suis contentée d’une salade et d’une pomme puisqu’ils vendent également des fruits frais. Presque tous mes amis ont pris des frites mais n’ont pas été conquis, de plus ils ont dû aller réclamer la sauce qui n’était pas servie avec et qui était en assez petite quantité (je précise que nous sommes venus alors que le restaurant n’avait pas une semaine ce qui justifie quelques couacs). Concernant les autres plats, une amie a pris un cheeseburger (le « cheese ») qui n’a de différence avec le burger que la tranche de fromage, elle l’a beaucoup apprécié. D’autres ont goûté le Jean Burger, un hamburger au magret de canard, et l’ont adoré. Concernant le hamburger au poisson (crisp’n’fish) et le bagel au saumon (Viking) ils les ont trouvé salés, il y avait finalement assez peu de poisson dans le crips’n’fish ce qui les a un peu déçus. Point positif pour le Viking, le goût de la roquette était très présent et se mariait bien avec la sauce et le saumon fumé, en revanche ils n’ont pas été séduits par le pain brioché, ils auraient préféré un pain classique. Ils étaient en revanche ravis du menu fontaine et ont pu se servir de nombreuses fois « gratuitement ». Pour ce qui est des desserts nous avons tenté la mousse choco’griotte (mousse au chocolat façon forêt noire) et la tarte aux fraises. Si la mousse est faite maison, la tarte aux fraises vient de chez le boulanger/pâtissier mais le gérant a eu l’honnêteté de le dire et au moins elle n’est pas surgelée. La mousse était un peu trop sucrée et la tarte un peu trop petite pour le prix. Le bilan est donc globalement positif : la nourriture est bonne, les produits sont locaux mais il reste quelques points à améliorer. Quoi qu’il en soit, je reviendrais pour tester les différents accompagnements et notamment ces fameux beignets de piment qui doivent être très bons.
 
* Le prix : Ayant choisi ce qu’il y avait de moins cher, j’ai payé 4.30 pour le Burger et 2.9 euros pour la salade, pour moi le rapport qualité/prix est correct puisque j’ai apprécié le repas même si comme je le disais je n’ai pas trouvé cela extrêmement copieux, je voulais un dessert mais je n’avais pas assez de monnaie, j’ai donc pris une pomme pour un euro, ce qui me paraît quand même assez cher ! Pour la qualité le prix est moins élevé que de célèbres marques de fast food dont je ne citerai pas les noms, il est certain que manger un bon steak et un pain du boulanger vous reviendra plus cher que ce que l’on vous sert dans ces enseignes mais globalement je vous avoue que les menus sont à peine plus cher et au moins vous avez un contact humain avec la personne qui vous sert, vous pouvez demander que l’on vous retire tel ou tel ingrédient, demander des précisions sur ce qui est servi etc. A mon avis les burgers, salades et bagels ne sont pas spécialement chers (si ce n’est la différence d’un euro entre le burger et le cheese pour une tranche de fromage…) mais j’émets un petit bémol sur certains accompagnements dont le prix me paraît légèrement trop élevé pour la quantité.
 
* Les plus : – des produits locaux et du fait maison
– l’endroit est situé plein centre et juste à côté du cinéma, parfait quand on n’a pas envie de manger rapidement avant/après sa séance sans devoir aller plus loin en ville
– un choix d’accompagnement varié
– ouvert le lundi et le dimanche !
 
* Les moins : – un choix de burgers/bagels plus restreint que chez les concurrents
– la porte qui ne se ferme pas et laisse entrer tous les courants d’air
 
Adresse et horaires d’ouverture : 13 Rue Louvrier Lajolais, 87 000 Limoges, ouvert du lundi au samedi de 11:45 à 14:30 et de 18:45 à 22:45 et le dimanche de 19:00 à 22:30
Le bagel Viking (saumon)
Burger et portion de frites
Burger et salade verte

 

Loading Facebook Comments ...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*