L’imaginarium,la simplicité laisse court à votre imagination

Partager:

Bonjour à toutes et à tous. Aujourd’hui je vous propose de découvrir un restaurant limougeaud situé entre la place Jourdan et la Cathédrale. Il s’agit de l’imaginarium, un restaurant traditionnel assez connu pour ses tartines et ses soirées quizz, j’ai eu l’occasion d’aller y déjeuner deux fois l’an passé, malheureusement je ne dispose pas de toutes les photos mais si j’y retourne je n’hésiterai pas à vous en poster de nouvelles.

* L’accueil : Je réserve presque toujours mes déjeuners ou dîners au restaurant afin de ne pas avoir de mauvaise surprise, l’Imaginarium étant situé près du centre-ville de Limoges et proposant des menus peu chers il est souvent très prisé des travailleurs et donc plein. Au téléphone le serveur était très agréable, tout comme lorsque j’y suis allée avec mes amies. L’accueil est très chaleureux, l’un des cuisiniers est venu nous expliquer le détail de la formule du midi, le contenu de chaque plat, la préparation des desserts etc… Je sais que je le précise dans chaque article mais pour moi il est important de renseigner le client sur les formules, les plats, la cuisine. Après tout, c’est lui qui mange et surtout lui qui paye ! J’y avais déposé mon CV sans que cela ne pose problème et j’avais quelque peu discuté avec l’un des serveurs. Un bon accueil qui fait marquer des points à l’enseigne, on s’y sent bien et pour peu que vous reveniez l’été en terrasse, vous vous y sentirez comme dans un bar à tapas au cœur de l’Espagne.

* La décoration : Le nom du restaurant nous invite au voyage et à la rêverie : l’imaginarium. De suite il me fait penser à Absolème, la chenille droguée d’Alice au pays des merveilles. Je m’étais attendue à une décoration type cabinet de curiosité mais il n’en est rien… La salle est en réalité assez « banale » : quelques tables et chaises, de grands tableaux noirs permettant d’inscrire les suggestions du jour et une poignée d’affiches aux murs. Je n’ai rien à rajouter, pour moi ce manque de décoration est regrettable mais ne tombe pas dans le mauvais goût. C’est simplement un petit bémol mais la décoration n’enlève rien au charme du restaurant et je suppose qu’elle plait à certains.

* La cuisine : Je suis allée dans ce restaurant deux fois et j’avais à chaque fois choisi la formule du midi comprenant l’un des plats proposés et un dessert (ainsi qu’un café mais je n’en bois pas). La première fois j’ai commandé un bœuf bourguignon et un gâteau au chocolat accompagné de caramel et de glace vanille. Le bourguignon était très bon, la sauce était servie à part en bonne quantité et la viande était très tendre ; il était accompagné d’une purée de pommes de terre et de légumes farcis aux légumes (si mes souvenirs sont exacts). Tout était bien préparé et correctement assaisonné, j’aurais cependant apprécié un peu plus de purée et/ou de légumes mais dans l’ensemble c’était très bon. S’agissant du dessert, mon point faible comme vous le savez, je l’avais également beaucoup apprécié : le gâteau était tiède et fondant, il se mariait parfaitement avec la glace à la vanille et le caramel encore chaud. Lors de mon deuxième passage j’ai pris une tartine garnie notamment de fromage de chèvre, champignons et lardons accompagnée d’une petite salade ainsi qu’une mousse aux deux chocolats. Les tartines sont assez conséquentes même si, par gourmandise, j’aurais pu en manger une seconde ce qui m’aurait été fatal car la mousse était très consistante (on reconnaît bien là une mousse maison) et je vous assure que je n’avais plus faim après ça. Elle était au chocolat au lait et au chocolat blanc, pour un dessert inclut dans une formule je l’ai trouvée très conséquente, ce qui est très plaisant. J’ai également pu goûter au tiramisu d’une amie, même si je n’aime pas le café, et je vous avoue que je ne l’ai pas détesté, le café ne se sentait pas autant que je l’aurais pensé (est-ce bon signe ?) et mes amies l’ont adoré. Pour récapituler, la cuisine proposée ici est simple, traditionnelle et très bien réalisée, je vous conseille d’aller déguster l’un des plats si vous en avez l’occasion.

* Les prix : Les produits sont frais, les plats bien préparés, le service est rapide et les prix sont ? Tout sauf excessifs. Le rapport qualité/prix est excellent. Je sais que j’avais commandé une formule mais je vous avoue, et je le regrette, que je ne me rappelle pas du prix, cette dernière n’excédait cependant pas 13 euros et comprenait le plat, le dessert ainsi que le café. Vous pouvez bien évidemment vous contenter d’un plat ou même d’un verre le soir puisque c’est également un bar, les prix restent raisonnables quel que soit votre choix. En d’autres termes je ne peux que vous conseiller cette adresse agréable où il fait bon s’asseoir entre amis pour manger un morceau ou boire un verre. 

* Les plus : – les soirées quizz le mardi soir
– les tartines proposées le soir donnent un côté très convivial au restaurant
– une cuisine traditionnelle et bien réalisée

* Les moins : – « peu » de choix contrairement à d’autres restaurants, il n’y a pas de carte le midi
– le manque cruel de décoration en salle

bœuf bourguignon, purée de pomme de terre et courgette farcie aux légumes
moelleux au chocolat, glace vanille et caramel

Loading Facebook Comments ...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*