Les enfants ont grandi, entre art et gourmandise

Partager:

Bonjour à toutes et à tous, j’espère que votre été se passe bien et qu’il ne fait pas trop chaud en France comme ce fût le cas début juillet. Même à l’étranger je continue de publier des articles, aujourd’hui je souhaite vous faire découvrir une galerie d’art qui est également un « restaurant »/salon de thé. J’ai pu m’y rendre à quelques occasions et je me suis dit que l’endroit étant très original il serait bien de vous le faire découvrir. Il s’agit de Les enfants ont grandi situé près de la place des bancs, dans les rues piétonnes.

* L’accueil : J’ai longtemps cru que l’endroit était simplement une galerie jusqu’à ce que je remarque des gens qui prenaient un café en terrasse, j’ai d’ailleurs hésité avant d’entrer car je pensais que l’atmosphère serait un peu coincée, ambiance galerie d’art bobo (désolée !). En réalité ça n’est pas le cas et j’ai toujours été très bien reçue et avec le sourire. L’endroit est tenu par deux femmes que j’ai trouvé très sympathiques mais j’ai pu assister à une dispute entre l’une d’elle et une cliente, étant au bout de la salle je ne sais pas réellement ce qu’il s’est passé mais j’étais avec une amie et nous étions clairement mal à l’aise. Du reste je n’ai pas de reproche à faire, je ne suis pas venue assez souvent pour connaître le nom des deux femmes ni pour avoir discuté avec elles mais globalement tous s’est toujours très bien passé.

* La décoration : Il s’agit d’un endroit original et atypique, on a peu l’habitude d’aller déjeuner ou prendre le café dans une galerie d’art. Non seulement vous pourrez apprécier des toiles et sculptures mais la décoration de l’étage et de la salle principale est étonnante car constituée de dizaines de posters, d’affiches de films et de tags en tout genre. C’est un café unique que je recommande vivement car il permet d’être plongé un instant dans un environnement totalement différent et de découvrir un peu plus l’art contemporain. Même si vous n’êtes pas un amateur ou un connaisseur d’art j’ai trouvé très sympa de pouvoir m’imprégner de cet univers coloré et je pense que cela pourra plaire à beaucoup d’entre vous.

* La cuisine : Ici qu’on se le dise, on cuisine des produits frais et on mange bien ! Le café/thé gourmand l’est réellement et je peux vous assurer que je l’ai savouré : il comprenait deux parts de gâteau au chocolat, deux rochers coco et deux cookies. Rien à redire, tout était très bon et le gâteaux très moelleux, n’étant pas forcément une grande adepte des rochers coco j’ai pourtant dévoré ceux-là. En hiver je vous conseille de goûter les véritables chocolats chauds italiens qui sont à tomber par terre, de nombreux parfums vous sont proposés (classique, nounours guimauve, chocolat blanc, kit kat…), ayez l’estomac bien accroché car c’est très épais et « lourd » mais vous ne le regretterez pas ! En été je vous conseille plutôt d’essayer les dizaines de milk shake à la carte (gingembre, banane, pain d’épice…) et auxquels vous risquez de devenir accro. Les muffins sont également très bons, laissez vous tenter par celui au caramel beurre salé. Ne buvant pas de café je ne peux pas vous en dire plus mais s’agissant des thés j’ai été un peu déçue, la carte est très pauvre et le rooïbos que j’avais commandé une fois contenait au moins 5 ou 6 saveurs, impossible de s’y retrouver… S’agissant des plats salés, le restaurant propose des pâtes, des burgers et des salades : des plats gourmands et bien préparés. Je fais ici confiance à Gauthier (@eyriol sur instagram) qui a bien voulu me donner son avis et m’envoyer quelques photos que vous pourrez retrouver plus bas. Il m’a dit s’être régalé à chacune de ses nombreuses visites et recommande notamment le milk shake à la framboise ; n’étant pas fan de viande de veau il a malgré tout testé le burger qu’il a tout simplement adoré. D’après son avis, le mien et celui des personnes qui m’ont accompagné je ne peux que vous conseiller d’aller jeter un œil à cet endroit et d’y manger un morceau.

* Les prix : La qualité de la nourriture est indéniable et le cadre vaut le détour mais je trouve malgré tout que certains prix sont élevés. Comme je vous l’ai dit, les produits utilisés sont de premier choix, la cuisine est réussie et les boissons sont originales et délicieuses : je ne trouve pas que les boissons ou pâtisseries soient plus chers qu’ailleurs, en revanche s’agissant des plats je suis étonnée de savoir qu’un hamburger coûte (par exemple) environ 18 euros alors qu’il est possible d’en manger de très bons ailleurs dans Limoges pour moins cher. Je pense que ces prix s’expliquent par l’environnement particulier du restaurant (qui est d’ailleurs situé au cœur de la ville donc le loyer est très certainement plus cher) et par les produits frais utilisés dans la préparation des repas. Je vous recommande tout de même d’aller y jeter un œil, vous ne serez sûrement pas déçus!

* Les plus : – un environnement original dont on a peu l’habitude
– des produits frais 
– une carte de boissons chaudes et milk shake très variée

* Les moins : – une carte des thés un peu pauvre
– il faisait extrêmement froid la première fois que j’y suis allée
– le service des repas ne se fait pas tous les midis

Adresse et horaires : 3 rue Ferrerie87000 Limoges, ouvert du mardi au samedi



Chocolat chaud classique et muffin caramel beurre salé
Roïboos et cookies, rochers coco et gâteau au chocolat (thé gourmand pour 1 personne)


Véritable chocolat chaud au oursons en guimauve



Tagliatelles de saumon fumé au citron et sa Saint-Jacques
Moelleux au chocolat recouvert d’une sauce au cacao amer et sa glace chantilly avec éclats de nougatine et caramel



Milkshake framboise
Burger de veau, poivron et mozzarella à la sauce basilic avec ses frites maison


Loading Facebook Comments ...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*