Makis au saumon, au concombre et à l’avocat.

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Bonjour à toutes et à tous, comme je l’ai précisé sur ma page facebook (Travelandfoodbycindy) je n’ai plus de PC depuis déjà deux semaines, je n’ai donc eu aucun accès à mes fichiers et je n’ai pas pu vous publier d’articles. Je vous prie de m’excuser. J’ai pu récupérer mon disque dur il y a peu et j’ai emprunté l’ordinateur d’une amie afin de publier un post « rapide » et ne pas laisser le blog à l’abandon. Il s’agira donc d’une recette et plus particulièrement d’une recette qui fait fureur à chaque fois que je la réalise : des sushis. Pour ceux qui n’aiment pas le poisson cru, rassurez vous vous n’êtes pas obligés d’en mettre. Vous pouvez très bien vous contenter de bâtonnets de surimi, de saumon fumé ou encore de concombre/avocat. Je vous donne une recette de base pour une quarantaine de makis que vous pouvez réaliser avec d’autres ingrédients.

Les ingrédients : – 4 verres de riz 
– 1 petite tasse de vinaigre de riz 
– 2 cuillères à soupe de sucre
– 1 cuillère à soupe de sel
– 1 concombre 
– 1 avocat
– du saumon frais ou fumé
– feuilles d’algues Nori

La recette : Il vous faudra avant tout préparer le riz, essayez de le faire plusieurs heures avant de servir vos makis comme ça il aura le temps de refroidir. Rincez le riz jusqu’à ce que l’eau de rincage ne soit plus trouble et laissez égoutter le temps nécessaire. Plongez le riz dans un grand volume d’eau et portez à ébullition. Baissez ensuite le feu au minimum et laissez cuire pendant environ 15 minutes. Mélangez le sucre et le vinaigre de riz et ajoutez les au riz cuit. Vous devez ensuite préparer vos rouleaux de makis : posez la feuille d’algue sur une natte en bambou (ou faites sans s’y vous n’en avez pas, j’ai toujours fait sans), pour des raisons esthétiques le côté brillant doit être posé sur le plan de travail, le côté mat face à vous. Coupez des lamelles de saumon, de concombre et d’avocat (ajoutez y du citron pour qu’il ne noirçisse pas) ; humidifiez vos mains avec de l’eau. Posez la feuille d’algue dans le sens de la largeur et recouvrez-la d’une couche de riz. Laissez quelques centimètres non recouvert sur la largeur supérieure afin de pouvoir refermer le rouleau. Placez dans le sens de la largeur une bande de saumon, une de concombre, une d’avocat. Enroulez le tout, humidifiez le bord afin de pouvoir refermer puis placez au frais. Sortez les au dernier moment et coupez des rondelles de 2/3 cm que vous servirez avec de la sauce soja sucrée ou salée, à votre convenance 😉 ! Vous pouvez également rajouter des graines de sésame, de pavot etc… Faites comme il vous plaira et dégustez !

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