Velouté de lentilles corail, carottes au lait de coco et au curry

Partager:

Bonjour à toutes et à tous, je vous retrouve aujourd’hui pour une recette que j’ai réalisée il y a peu et qui est parfaite lorsque les températures sont basses comme en ce moment. Ma mère m’a offert un blender en ce début d’année 2016 et même si il n’et pas aussi performant que certains, il me convient très bien pour faire des smoothies ou des veloutés. J’ai décidé de vous proposer une recette de velouté de carottes et lentilles corail au lait de coco et au curry. L’association est parfaite, je pense d’ailleurs réessayer en ajoutant de la patate douce (qui est « sucrée » à l’inverse d’une pomme de terre classique). En attendant, je vous laisse avec la liste des ingrédients et les instructions pour environ 4 personnes.

Ingrédients : 1 kilo de carottes
– 150 g de lentilles corail
– du curry (selon vos goûts, j’en ai utilisé une cuillère à café)
– du sel et du poivre
– un oignon
– une demie boîte de lait de coco (peut être remplacé par de la crème fraîche du fromage frais si vous n’aimez pas le goût)

La recette : Pelez vos carottes et coupez les ainsi que l’oignon. Faites bouillir environ 3 litres d’eau dans une marmite, vous pouvez y ajouter un bouillon cube pour plus de goût, je n’en avais pas. Une fois que l’eau bout, ajoutez y l’oignon et les carottes. Pendant ce temps, rincez vos lentilles et ajoutez les à l’eau bouillante après environ 15 minutes. Si vous le voulez, vous pouvez faire tremper vos lentilles la veille de la préparation, dans ce cas versez tous les ingrédients en même temps. Laissez cuire encore 25 minutes après avoir incorporé les lentilles, pensez à remuer régulièrement. Une fois la marmite hors du feu, ajoutez le curry ainsi que le sel et le poivre et mixez le tout jusqu’à obtenir la consistance voulue, j’ai volontairement peu mixée la mienne car j’aime beaucoup avoir des morceaux mais vous pouvez très bien en faire une soupe en rajoutant un peu d’eau de cuisson et en mixant plus longuement. Ajoutez ensuite la moitié de votre boîte de lait de coco (ou la boîte entière, à votre guise, je préfère que le velouté garde sa consistance très épaisse et je n’aime pas quand il y a trop de lait de coco) et mélangez bien. Servez bien chaud et dégustez, j’ai ajouté quelques graines de courge et de sésame, c’était excellent ! J’espère que cette recette vous plaira, n’hésitez pas à me donner votre avis si vous l’essayez.

Loading Facebook Comments ...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*