Test de produits : crackers BISCRU

Partager:

Bonjour à toutes et à tous, aujourd’hui est un jour particulier puisque j’inaugure sur le blog une nouvelle catégorie : les tests de produits. J’ai pensé que cela pourrait être l’occasion pour vous de découvrir de nouvelles choses et de les acheter si cela vous intéressait. Il pourra s’agir de partenariats comme d’achats personnels, dans tous les cas mon avis restera honnête. J’ouvre cette catégorie avec la marque BISCRU que vous connaissez peut-être si vous êtes familier des magasins bios. Créée en 2008, la marque propose des petits crackers sans cuisson ; « tous les produits BISCRU porteur du logo Raw Food sont traités à une température inférieure à 42°C, sans cuisson, ni pasteurisation », les ingrédients sont tous issus de l’agriculture biologique, conçus sans aucune protéine animale et sans gluten. L’étiquette a de quoi attirer, d’autant que les produits sont fabriqués en France, sans OGM, sans sucres ajoutés et sans conservateur. Une belle promesse sur le papier, mais qu’en est-il en vrai ? J’ai reçu de la marque deux sachets de crackers sucrés et un sachet salé et j’ai décidé de vous donner mon avis en toute objectivité. J’ai fait goûter les produits à des personnes d’horizons différents (végétariens, omnivores, réfractaires aux produits « nouveaux ») afin d’obtenir un large panel d’opinions.

Le premier paquet que j’ai goûté est celui des crackers à la banane et à la myrtille, tout simplement parce que ce sont mes fruits préférés et que les collègues de l’agence où j’effectue mon stage souhaitaient les goûter également. Nous avons donc profité de l’heure du thé pour goûter ces biscuits, première impression : ils sont très peu sucrés. La marque prévient en effet qu’elle n’ajoute aucun sucre dans ses produits. Le goût de la banane est très présent, de même que celui du sarrasin. En revanche, on sent assez peu la myrtille et pour cause, il n’y a qu’1,4% de myrtilles séchées dans le produit. Les avis sont mitigés, certains n’ont pas trouvé d’intérêt au produit seul, d’autres si. Pour ma part, je trouve que c’est un très bon snack et j’ai apprécié la texture « sèche » de ce biscuit au bon goût de banane. Nous avons retenté l’expérience en mélangeant les crackers avec du fromage blanc ou du lait et les sceptiques ont été conquis. Je vous conseille donc ceux-là pour le petit déjeuner ou le goûter, seuls ou accompagnés d’un yaourt pour atténuer le côté trop « sec » en bouche qui a déplu à certains.
J’ai ensuite voulu goûter les crackers goût coco/cranberries. La texture est très différente des autres, au lieu d’être vraiment secs comme des biscuits ils sont un peu « mous ». Personnellement ce sont mes préférés, j’ai apprécié la texture, le petit goût sucré, l’odeur… On retrouve bien le goût de la cranberrie et de la noix de coco ce qui me plaît car je trouve que pour les autres, l’une des saveurs prend le dessus. J’ai également tenté de manger ceux-là dans du fromage blanc et j’ai beaucoup apprécié même si je les préfère seuls. Toute petite déception quant au taux de sucre présent car, bien que naturel, je le trouve très élevé mais je reconnais que les ingrédients utilisés sont très sucrés d’origine.
Enfin, pour terminer sur une note salée, j’ai goûté ceux à la betterave et à la carotte. Tout comme les premiers, ils sont « secs » comme de véritables crackers. J’ai apprécié le goût même si je ne sens pas beaucoup la carotte, à l’inverse de ma mère qui m’a dit ne pas sentir la betterave alors que je ne sens presque que ça… Toutes les personnes les ayant testés ont senti la prédominance de la betterave et on adoré ça. Il y a très peu de sel (gros sel marin) ce qui ne gâche rien même si l’on sent un léger goût sucré dû aux crudités utilisées ! J’ai vraiment beaucoup aimé ces crackers et je vous conseille de les essayer pour l’apéritif ou lors d’un pique-nique, ils changent des chips !
En conclusion, je vous recommande de tester ces petits biscuits qui existent en différents parfums, je n’ai reçu que trois échantillons mais vous trouverez sûrement votre bonheur parmi les dizaines de saveurs disponibles ! La composition est impeccable, les produits sont fabriqués en France, les ingrédients bio… C’est vraiment une belle initiative qu’il faudrait soutenir, comme vous le savez je suis une fervente supportrice du « manger plus sain », bio, fait maison. Chaque paquet coûte en moyenne 4€ pour 70 grammes de crackers, effectivement le prix est élevé en comparaison à un paquet de chips classique mais je vous conseille malgré tout de vous laisser tenter. Petit bémol sur les crackers à la banane/myrtille car ni mes amis, ni moi n’avons vraiment retrouvé le goût de la myrtille. A la majorité, le classement établit est le suivant : 1) cranberrie/coco 2) betterave/carotte et 3) banane/myrtille. Merci à la marque BISCRU de m’avoir permis de déguster ces produits sains, originaux et ludiques. N’hésitez pas à me dire quels sont vos parfums préférés 😉 !
Le site de BISCRU : cliquez ici !


Loading Facebook Comments ...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*