Tarte aux pommes vanillée

Partager:

Bonjour à toutes et à tous, aujourd’hui j’ai choisi de vous proposer une recette facile mais néanmoins délicieuse et qui fonctionne toujours : une tarte aux pommes. Il ne s’agit pas d’une tarte classique mais d’une tarte vanillée avec un appareil. Elle est fondante et peu sucrée. Je l’ai réalisée un soir avec les ingrédients que j’avais à disposition, un peu sur un coup de tête mais le résultat est satisfaisant. Pour les pommes, j’ai pris des pink lady mais je préfère généralement les golden. J’ai choisi une pâte feuilletée mais j’ai une préférence pour la sablée. N’hésitez pas à me dire si vous l’avez essayée chez vous et si vous avec une recette de tarte/gâteau aux pommes favorite.
 
Les ingrédients : – 2 pommes
– 1 pâte à tarte 
– 2 œufs 
– 2 CAS de mascarpone
– 1 CAS de miel
– 2 sachets de sucre vanillé
– 20g de farine de noix tigrée*
– 1 gousse de vanille
 
La recette : Préchauffez le four à 210°C et épluchez les pommes que vous découperez en lamelles. Déposez la pâte dans le moule à tarte et pique-la à l’aide d’une fourchette. Répartissez les lamelles de pommes à votre guise (j’avais tenté de faire quelque chose d’assez harmonieux mais après cuisson certains morceaux étaient recouverts par l’appareil). Récupérez les graines de votre gousse de vanille ; fouettez les deux œufs avec le sucre vanillé. Mélangez la farine avec du mascarpone (ou de la crème, j’ai utilisé ce que j’avais), ajoutez le miel puis mélangez le tout ensemble avant d’ajouter les grains de vanille. Versez votre appareil sur les pommes. Faites cuire pendant environ 30 minutes et dégustez au dessert (avec un peu de crème fouettée et une boule de glace vanille) ou au goûter avec une boisson chaude. Ou à n’importe quel moment de la journée 😉 !
 
*vous pouvez utiliser n’importe quelle farine, j’ai choisi d’utiliser celle-ci car je l’ai reçue de la part du site nu3 et je ne l’avais pas appréciée dans les recettes salées. Elle apporte un petit goût de noisette à la tarte. Une revue est en préparation sur le colis que j’ai reçu.

Loading Facebook Comments ...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*