Food guide : Bruxelles, mes bonnes adresses.

Partager:

Bonjour tout le monde! Tout d’abord, je vous prie de m’excuser pour le manque d’articles ces derniers temps. J’ai en effet été assez occupée par mon rapport de stage, divers entretiens ainsi que ma semaine de vacances. C’est d’ailleurs cette dernière qui m’a servie d’inspiration pour cet article, je vous propose de retrouver un billet semblable à mes critiques mais regroupant plusieurs adresses d’une même ville à savoir Bruxelles. Je ferais le même avec Rotterdam. Je vous avais déjà proposé des city guide ou des country guide mais il ne s’agira pas ici de vous faire découvrir la ville mais bien des restaurants/cafés. J’ai apprécié le fait que le wi-fi soit quasiment toujours disponible, c’est agréable lorsque vous n’êtes pas du pays afin de pouvoir garder le contact avec l’extérieur (journaux, mails, réseaux sociaux) mais également pour travailler lorsque vous vivez sur place. De manière globale, les prix sont, je trouve, moins cher qu’à Paris pour le type d’endroit que je vous propose ici c’est-à-dire des cafés (je ne parle pas du café Nespresso mais bien d’un vrai café fait par des professionnels) et des repas sains ou végétariens/végétaliens à base de produits frais. Ce type de cuisine en vogue (que ce mot me dégoûte) coûte généralement assez cher en France car il est encore peu connu. Assez parlé, je vous laisse avec une sélection qui, j’espère, vous donnera l’eau à la bouche !
 
 
Peck 47 : 
 
Un café/restaurant comme je les aime à la décoration des plus sympathiques : des banquettes à coussins, des messages positifs inscrits sur les murs, des couleurs un peu partout, des meubles en bois… La carte très variée plaira à tous et propose des plats conséquents ou plus légers mais toujours préparés avec des produits frais et sains. De la soupe du jour, au burger au bacon, en passant par le ciabatta à la patate douce, vous trouverez forcément votre bonheur. Il n’en faut pas plus pour choisir de faire du Peck 47 son nouveau lieu de rendez-vous, pour un repas comme pour une boisson (smoothie, jus de légumes, cafés…). De quoi se régaler à des prix tout à fait corrects pour un établissement situé au cœur de la capitale belge. Du fait maison, de la joie de vivre et plein de bonnes choses à déguster : n’hésitez pas à vous y rendre, c’est un vrai régal.
 
Adresse et horaires d’ouverture : 47 rue Marché aux poulets, 1000 Bruxelles. Ouvert tous les jours de 8:30 à 18:00, les vendredis et samedis jusqu’à 22:00.
expresso et jus poire/céleri
gaufres salées : œufs, fromage, bacon et sauce piquante
 
ciabatta à la patate douce et soupe de courgette/feta
 
 
OR Espresso Bar Brussel :
 
Le petit déjeuner, c’est sacré. Alors quoi de mieux qu’un petit déjeuner sain et gourmand pris autour d’un délicieux café préparé dans ce bel établissement ? J’ai beaucoup apprécié l’endroit même si j’ai dû patienter un peu trop longtemps à mon goût avant que ma tartine n’arrive. Le café est excellent, les serveuses souriantes et la décoration très agréable. Le lieu reste sobre avec ses baies vitrées, ses meubles en bois, ses lampes et sa grande mezzanine permettant d’accueillir beaucoup de personnes. Et heureusement, car croyez moi, beaucoup de monde se presse ici tout au long de la journée alors n’hésitez pas à aller y faire un tour afin de déguster une boisson chaude et un bon repas sain (mention spéciale pour la tartine photographiée ci dessous). Situé dans le quartier de la Bourse, je trouve que les prix sont moins abordables que dans les autres cafés dans lesquels j’ai pu me rendre
 
Adresse et horaires d’ouvertue : Rue A. Ortsstraat 9, 1000 Brussels. Ouvert du lundi au vendredi de 8:00 à 18:00 et à partir de 9:00 le samedi. Fermé durant la période scolaire belge.
cappuccino 
 
tartine concombre/roquette/houmous/poivrons marinés
 
Yeti :
 
Avant mon départ pour Rotterdam, j’avais prévu d’aller déjeuner dans un restaurant proposant des bagels. Arrivée devant la carte, je trouve le prix un peu élevé pour de « simples » bagels et, n’ayant pas vraiment faim, décide d’aller me promener en ville. Je me suis rendue au Yuka (café présenté plus bas) et en sortant je suis tombée sur Yeti. J’ai de suite su que c’est là que j’allais déjeuner : des produits bios, des couleurs vives, une terrasse. Ni une, ni deux, j’entre et me laisse envahir par toutes ces bonnes odeurs de cuisine. Après avoir hésité avec le dhal de lentilles, j’ai finalement décidé de commander une pizza. Le restaurant propose une cuisine « indienne » revisitée : les pizzas sont faites sur base de pain pita. Le repas était excellent pour une dizaine d’euros, la tartinade d’artichaut se mariait très bien avec le reste de la garniture. Le serveur (qui est aussi, je crois, le gérant) était extrêmement gentil, nous avons discuté un moment et je lui ai promis que je n’hésiterais pas à repasser en cas de retour à la capitale.
 
Adresse et horaires d’ouverture : Rue du Bon Secours, 4-6, 1000 Bruxelles. Ouvert du mardi au vendredi de 09:00 à 16:00, les jeudis et samedis de 18:00 à 22:00 et le dimanche de 10:00 à 17:00.
pizza façon pita : comté, poire, roquette, tartinade d’artichaut, poivrons et noisettes grillées
 
Yuka espresso bar :
Découvert au hasard en me promenant dans Bruxelles avant de partir, j’ai adoré ce petit café. C’est l’endroit cosy idéal pour une pause dans un coin tranquille de Bruxelles. Le comptoir fleur, les meubles en bois, la grande baie vitrée… Tous les ingrédients étaient réunis pour que je tombe amoureuse de Yuka. Le barista, souriant et passionné par son métier, propose différents cafés, des jus, des pâtisseries. Chacun peut y trouver son compte. Les prix restent accessibles à tous, je note d’ailleurs que le café m’a semblé moins cher à Bruxelles qu’à Paris, avis aux baristas de la capitale française… Je vous conseille vivement ce café pour retrouver vos amis, passer un moment seul devant un livre ou tout simplement déguster un gâteau.
 
Adresse et horaires d’ouverture : Boulevard Anspach 166, 1000 Bruxelles. Ouvert du lundi au vendredi de 8:00 à 20:00 et les week-end de 10:00 à 19:00.
Loading Facebook Comments ...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*