Tarte aux fraises et crème pâtissière au mascarpone

Partager:

Bonjour à toutes et à tous! Après la recette de la tarte aux pommes vanillée, je vous propose une recette de tarte aux fraises avec une crème pâtissière au mascarpone ! Je l’avais apportée lors de ma dernière semaine de stage et elle est vite partie, je suppose qu’elle était donc plutôt bonne (non, je n’en ai pas mangé, je n’ai donc pas d’avis !). Je ne vous propose que la recette de la crème pâtissière puisque je n’ai pas fait la pâte moi-même.
 
Les ingrédients pour une tarte : – une barquette de fraises (ou plus, à votre guise)
– 200 mL de lait
– 1 oeuf
– 50 g de sucre 
– 1 sachet de sucre vanillé
– 30 g de maïzena
– 1 gousse de vanille
– 100 g de mascarpone
La recette : Préchauffez votre four à 280° et étalez votre pâte dans un moule, piquez la légèrement à l’aide d’une fourchette. Coupez la gousse de vanille en deux et prélevez les graines. Dans une casserole faites lentement infuser le lait avec les graines et la gousse de vanille fendue pendant 10 min. Dans un saladier mélangez le jaune d’œuf avec le sucre, puis ajoutez la maïzena. Lorsqu’il est chaud, enlevez la gousse de vanille du lait et transvasez le sur le mélange œuf/sucre/maïzena. Remuez bien, versez le mélange dans la casserole puis faites épaissir à feu moyen jusqu’à ébullition. Laissez refroidir complètement puis ajoutez-y le mascarpone préalablement battu (afin de le détendre).
Étalez la crème pâtissière sur votre pâte à tarte. Lavez et équeutez vos fraises puis disposez les de la manière qui vous plaît le plus, ma disposition est assez esthétique mais peu pratique à couper et manger. Réservez au frais jusqu’au moment de servir et régalez vous !
Loading Facebook Comments ...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*