3 recettes faciles et plutôt rapides

Partager:

Bonjour tout le monde, me revoilà aujourd’hui avec trois recettes faciles, assez rapides à réaliser et surtout avec peu de produits. Si vous aussi vous avez des recettes fétiches, faites les partager dans la section commentaires. A très bientôt 🙂

1 – Salade de crudités et fêta :
 
Cette salade est parfaite pour les journées chaudes, elle est composée de crudités et est donc très rafraîchissante. Les quantités sont à définir selon votre appétit et vos envie, cette salade peut constituer une entrée comme un plat. Pour la réaliser, il vous suffira d’éplucher un concombre, de la tomate, de la pastèque et de mélanger le tout avec un peu d’ail, d’oignon rouge, de sel et de poivre. J’aime beaucoup l’oignon rouge et je trouve qu’il se marie très bien avec les crudités. Parsemez ensuite votre préparation de fêta (ou de chèvre frais) et ajoutez-y une vinaigrette, pour ma part j’aime y mettre du vinaigre balsamique. Douce, sucrée et parfaite pour l’été, commentez l’article si jamais vous essayez cette recette chez vous.
  p1070742

 

 
2 – Banh mi :

 

Pour les non-connaisseurs, le banh-mi est issu de la street-food vietnamienne. Il s’agit d’un sandwich garni de légumes, viande/poisson/simili-carné (ex : tofu), herbes et de sauce qui se déguste chaud. Le banh-mi en photo ci-dessous est végétarien, en effet, il a été réalisé grâce à l’aide de mon amie Miha à l’occasion d’une fête religieuse interdisant de consommer de la viande (si j’ai bien compris, il est interdit de consommer des animaux dans les temples). Ce sandwich a donc été préparé à partir de simili carnés (je n’ai malheureusement pas la recette mais les substituts ont été fait avec une sorte de tofu et des haricots), de légumes, de coriandre et de mayonnaise. La baguette vietnamienne est faite à base de farine de blé mélangée à de la farine de riz cependant, pour des raisons évidentes, la baguette utilisée ici est une baguette française (je ne peux cependant que vous recommander de consommer des pains spéciaux/complets). La version classique du sandwich comprend diverses formes de porc (pâté de tête, tranches de porc rôti, porc laqué…). La version végétarienne se prépare avec du tofu ou du seitan. Vous pouvez également utiliser des œufs frits, du poulet grillé etc. Les légumes utilisés sont généralement le concombre, les carottes et le radis blanc vinaigré.
 
Il vous suffira de tartiner votre pain de la sauce choisie, d’ajouter les légumes, la viande ou le simili-carné puis la coriandre (un incontournable de ce sandwich). Les vietnamiens aiment le manger chaud, certains passent donc la baguette au micro-ondes. Inutile de vous dire que mon âme de française a été ébranlée par cette hérésie (je plaisante).
20160328_123319

 

3 – Tartines au four :
 
En inconditionnelle des tartines, j’étais obligée de vous partager cette recette qui se réalise très rapidement et satisfera les petits comme les grands. Vous pouvez varier la garniture à l’infini mais je vous propose deux idées : une fromagère et une plus estivale. 
 
Tartinez préalablement vos tranches de pain (pain de seigle dans mon cas mais le pain de campagne est parfait pour ça) de la préparation de votre choix (moutarde, tapenade, crème, sauce tomate). J’ai utilisé de la sauce tomate et de la moutarde. Il vous suffira ensuite de faire revenir dans une poêle des cubes de poulet, des lamelles d’oignon, de l’ail et des tomates et de les déposer sur la tartine. Enfin, ajoutez vos morceaux de fromage ; j’avais utilisé du bleu d’Auvergne, du camembert et de l’emmental rappé mais le reblochon serait également parfait avec une base crème. Pour la deuxième, la base est la même mais j’ai ajouté des poivrons et retiré l’ail de ma préparation. J’ai ensuite déposé des tranches de chèvre et d’halloumi. Vous n’aurez plus qu’à cuire vos tartines pendant environ 10 minutes à 180° pour un résultat croquant et bien chaud. Accompagnez les d’une petite salade pour vous rafraîchir et déclinez la tartine comme vous le souhaitez. Parmi mes favoris se trouvent : la tartine légumes grillés/chèvre, figue/miel/chèvre ou encore avocat/saumon/œuf poché. Avez-vous choisi votre camp 😉 ?

img_20160722_122245
img_20160728_204037


Loading Facebook Comments ...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*