Country guide : l’Angleterre

Partager:

Bonjour à toutes et à tous, je vous retrouve aujourd’hui pour vous faire découvrir un pays qui me tient beaucoup à cœur et que j’ai commencé à visiter dès mon plus jeune âge : l’Angleterre. Si vous me suivez, vous n’êtes pas sans savoir que j’aime voyager et que j’aime particulièrement le Royaume-Uni. Il s’agit surtout ici de vous faire partager mes photos et de vous donner envie de découvrir un pays à travers ce que j’aime mais il y a tellement de choses à faire (comme partout) que l’article serait trop long si je vous dévoilais « tout » (ce qui n’est évidemment pas possible). Entre les villes portuaires, les grandes villes, les musées, les magasins, la verdure à perte de vue etc… Il y a vraiment trop de choses à dire, j’espère que ce petit résumé vous donnera envie de la découvrir ou la redécouvrir.

 

1 – La ville de York :

En 2013 j’ai eu la chance de passer une journée complète à York et je dois vous avouer que j’ai adoré cet endroit, c’est une cité médiévale avec des bâtiments en pierre, de vieux quartiers. C’est une ville charmante traversée par deux rivières et chargée d’Histoire. Au détour des rues étroites vous retrouverez des parcs et des maisons typiquement britanniques. Si la mairie et la Cathédrale valent le détour, n’oubliez pas de vous promener dans les magasins locaux. De plus, les commerçants sont très accueillants. Lors de mon séjour, il faisait très beau, j’ai donc pu faire un tour de bateau sur la rivière pendant environ 45 minutes, l’occasion de découvrir la ville autrement et pour peu cher. A pieds vous pouvez admirer les remparts. J’ai également visité le National Railway Museum, je ne suis pas passionnée par les trains mais j’ai été ravie de pouvoir découvrir un domaine que je connaissais peu (voire pas). Il s’agissait majoritairement de vieilles locomotives et wagons, tous très beaux à regarder. D’autre part, l’entrée du musée est constituée par un don personnel c’est-à-dire la somme de votre choix. N’hésitez pas à vous rendre à la Cathédrale ou à vous promener dans les jardins qui sont très reposants.

 

2 – Stonehenge : 
 

Stonehenge est un site antique emblématique de l´Angleterre situé près de Salisbury à environ deux heures de voiture de Londres. Il est accessible en train ou en navettes, affrétées spécialement pour l’endroit. Je suis peut être un peu cliché sur ce point puisque il est extrêmement connu et que beaucoup l’ont visité mais il reste, selon moi, un incontournable du pays. Si malgré tout vous n’avez jamais entendu parler de Stonehenge, sachez qu’il s’agit d’un monument mégalithique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et constitué d’un ensemble de pierres. Très vaste, le site est bien entretenu et vous pouvez vous balader tout autour pendant longtemps tant il est vaste. L’existence de ce site reste aujourd’hui encore un mystère et c’est peut-être pour cela qu’il est aussi convoité.

3 – Museum d’histoire naturelle (Londres) : 
 
On peut retrouver des museum d’histoire naturelle dans de nombreuses villes mais j’aime malgré tout les visiter car je m’intéresse beaucoup à la paléontologie et aux sciences naturelles. Si comme moi vous aimez ces différents sujets alors vous devez impérativement vous rendre dans ce musée qui est tout simplement génial. Le bâtiment est vraiment magnifique et vaut autant le détour que son contenu, de plus les visites sont gratuites. Il y a beaucoup de départements, d’activités et de collections : vous trouverez forcément quelque chose qui vous intéressera. C’est également l’endroit rêvé pour emmener des enfants : ludique et instructif.
 
4 – Le musée des Beatles (Liverpool) :

Que vous soyez ou non des inconditionnels des Beatles, vous ne pouvez que reconnaître qu’il s’agit d’un groupe emblématique de l’Angleterre. Ce musée se trouve à Liverpool (ville que je vous conseille d’ailleurs de visiter tant je l’aime) et recèle de photos, de documents officiels, d’instruments ayant appartenu au groupe. Il explique leur rencontre, leur création, leurs déboires etc. C’est vraiment l’endroit parfait pour en apprendre davantage sur les quatre garçons dans le vent. L’endroit retrace véritablement quatre vies, quatre parcours atypiques. Si le prix reste assez élevé (12£50 pour les adultes, 8£50 pour les étudiants, gratuit pour les enfants de moins de 5 ans), retenez toutefois qu’il vaut le détour et vous plongera au cœur des Sixties. Plus qu’un musée, il s’agit d’une véritable attraction.
 
5 – Les marchés locaux :
 
Aller sur le marché peut sembler étrange pour un article relatif aux choses à voir en Angleterre mais sachez que c’est là bas que vous y trouverez les habitants. Vous pourrez ainsi discuter avec les commerçants, déguster des produits inconnus chez vous et rapporter des souvenirs. Le tout en vous promenant généralement dans de très jolis endroits au cœur de la ville dans laquelle vous vous trouvez. Si vous n’êtes pas logé à l’hôtel en formule complète, ce peut également être un excellent moyen d’acheter des produits frais et locaux pour déjeuner et dîner à moindre coût. N’hésitez pas non plus à vous rendre dans les marchés aux puces tels que celui de Camden Town à Londres, un endroit vivant et coloré. L’entrée des marchés sera toujours gratuite, vous pourrez y voir des cultures différentes (l’Angleterre étant très habitée par la culture indienne par exemple) et visiter la ville par la même occasion. Alors pourquoi ne pas en profiter ?

1354463051v98rg
Stonehenge
liverpool-167936_640
Liverpool
p1060981
Musée des Beatles
p1060957
Todmorden
p1060993

p1070056

York
england-69691_640
Westminster Abbaye 
Loading Facebook Comments ...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*