Café Fragments (Paris)

Partager:

Bonjour à tous ! Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas proposé de critique hors Limoges et je me suis dit qu’il fallait y remédier. Je viens aujourd’hui vous présenter le café Fragments en critique expresse car je n’ai malheureusement pu y aller qu’une seule fois. Cependant, Paris étant la capitale (et donc une grande ville), il peut être intéressant de vous proposer quelques adresses. Celle-ci se trouve dans le Marais, tout comme la première adresse parisienne que je vous avais proposée l’année passée (Chez D, disponible en archives).
 
Ce café m’a été conseillé par Philippe et Benoît de La fabrique du café (revue dans les archives). Le café est un peu « caché » dans une ruelle du quartier mais se distingue des autres enseignes par ses vieilles bicyclettes posées devant l’entrée. Un endroit atypique comme je les aime à base de tourne-disque, de murs en briques, de poutres et de posters de Bruce Lee. La musique est choisie avec goût (critère très subjectif mais bon…) et le service impeccable. Les serveurs ont le sourire et n’hésitent pas à vous conseiller.

On y propose, en plus du café, des petits-déjeuners, des tartines et des gâteaux : tout est appétissant et surtout équilibré. Ici pas de malbouffe mais plutôt des toasts d’avocats (réputés pour être les meilleurs de Paris), des porridges, des jus de fruits… Du bon, du sain et du frais.
 
L’endroit m’avait été recommandé comme l’un des meilleurs cafés de Paris. Je ne sais pas s’il s’agit du meilleur mais il est en tout cas très bon. Un florilège de filtres, latte et autres cappuccinos s’offre à vous. J’ai trouvé mon expresso très bon, c’est d’ailleurs le premier que j’ai goûté dans ma courte carrière de coffee addict. Je ne suis pas une fine connaisseuse de café il est essentiel de remercier les personnes qui, comme chez Fragments, font vivre l’art du café et font de leur expresso bar un petit nid douillet au cœur de la capitale. 

Le seul bémol reste pour moi le prix, en effet, étant étudiante je n’ai pas forcément les moyens de dépenser 6€ dans un café mais je conçois qu’à Paris les prix soient plus élevés. En effet, les locaux coûtent plus cher et le prix des produits est plus élevé puisqu’il s’agit là de produits frais. Je peux donc comprendre que la qualité ait un coût et j’irais de nouveau savourer un café chez Fragments, accompagné cette fois-ci d’un avocado toast.
 
Adresse et horaires d’ouverture : 76 Rue des Tournelles, Paris, Le marais – ouvert du lundi au vendredi de 8:00 à 18:00 et du samedi au dimanche de 10:00 à 18:00.

20160528_142420

cafe-fragments-2
La photo vient d’ici : *
cafe-fragments
La photo vient d’ici : *
Loading Facebook Comments ...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*