L’article qui fait saliver : trois salons de thés à tester

Partager:

Bonjour à toutes et à tous, aujourd’hui je vous propose une critique un peu particulière. J’ai décidé de vous présenter trois salons de thés limougeauds. En effet, avec le travail, la vie personnelle et la préparation aux concours, je n’ai pas vraiment le temps de vous proposer un article détaillé sur chacun. Ce type de post me semblait intéressant car je vois que vous êtes plus nombreux à lire mes critiques expresses, je réfléchis donc à un nouveau format d’articles. Je vous propose de découvrir la maison L, Flan’elles ainsi que Money Penny ; trois salons situés au cœur de Limoges.

Nous avons tous nos préférences, pour ma part elle revient au salon L. Avant tout pour son intérieur et pour le lieu « hors du temps », ensuite pour la diversité de la carte. Les thés sont vendus par dizaines et les conseils avisés de Thierry, le gérant, vous permettent de trouver parfaitement celui qui vous plaira. Le prix des thés en vrac est abordable, exception faite de deux ou trois thés extrêmement onéreux en temps normal, quel que soit le salon. Ce salon est le seul proposant des thés déjà infusés, vous n’avez donc plus qu’à les déguster. Mention spéciale pour le thé glacé qui est absolument délicieux et très rafraîchissant en été. Un petit bémol pour les gâteaux qui ne sont pas fait maison mais cela s’explique par le fait que le salon ne dispose pas de cuisine. D’autre part, les gâteaux proposés à la vente sont réalisés par divers artisans limougeauds ce que je trouve très bien. Vous savez que j’aime l’idée de faire fonctionner le commerce local. Pour un automne parfait, rendez-vous à l’ouverture du salon afin de sentir les effluves des infusions et laissez vous tenter par une tranche de pain d’épice accompagnée d’un thé chaud.

divers-salons-de-thes-3divers-salons-de-thes-2

20150624_161333
J’ai également choisi de vous présenter Money Penny. Le salon a ouvert il y a quelques mois sur la place des bancs, lieu emblématique de Limoges, notamment pour les commerçants. L’intérieur et la devanture sont absolument adorables et vous donnent l’impression d’être lovés dans un cocon. La gérante est d’une grande gentillesse et laisse transparaître la passion qu’elle a pour son métier. Elle est allée directement en Chine afin de découvrir et d’acheter les infusions qu’elle vous propose de déguster sur place ou chez vous grâce à la vente en vrac. La qualité est vraiment présente : elle saura vous conseiller et vous proposer un thé parfumé. Les gâteaux sont également très bons même si je trouve qu’ils manquent d’originalité et de variété. Mention spéciale pour le carrot cake qui est, selon mes amies, le meilleur de Limoges : pas trop sucré, un glaçage bien dosé et une bonne texture. Le point négatif reste pour moi le prix. En effet, pour une « formule » comprenant une boisson chaude et une pâtisserie il vous en coûtera presque 10 euros ce que je trouve extrêmement cher pour mon budget étudiant. Je ne sais que trop bien que les commerçants ont besoin de marger pour vivre, ma mère étant elle-même restauratrice, et je conçois que les produits achetés sont de qualité mais je trouve que les formules goûter sont trop onéreuses en comparaison avec ce que propose la concurrence. Concernant les plats et brunchs, je ne les ai jamais testés mais ils sont, paraît-il, très bons. En revanche, dans ce cas, aux vues des photos et commentaires, je trouve que la quantité est présente pour un prix raisonnable (16€ le brunch, 9,50€ le plat du jour). Je vous conseille donc d’aller y déjeuner et, éventuellement, d’opter pour la formule plat+thé qui peut être avantageuse. Je souhaite bon courage à Miss Money Penny pour les années à venir. Ce petit salon étant très charmant je n’hésiterai pas à y repasser.

received_678546662296799

Enfin, je termine avec le salon Flan’elles situé dans la rue du temple. C’est l’un des premiers salons de thés que j’ai testés à Limoges et je l’apprécie beaucoup. Par manque de chance, la rue est en travaux depuis plusieurs mois et cela gâche un peu le plaisir de se poser en terrasse avec une coupe de glace ou un thé mais l’intérieur est tellement joli que je m’y installe à chaque fois. Mon endroit favori est l’étage, avec ses canapés et ses fauteuils moelleux, de petites lanternes et une lumière tamisée. Le bas vous fera tourner la tête avec les pâtisseries et thés exposés sur le comptoir mais également grâce aux étagères remplies de petits objets à vendre : vaisselle, tasses, bijoux, écharpes… Tout y est pour vous combler, notamment la marque Mister Wonderful que j’aime beaucoup et que je ne trouve nulle part ailleurs dans Limoges. Les pâtisseries sont très bonnes, particulièrement le fondant au chocolat que je vous recommande cent fois ! Les thés sont de qualité et la carte variée, cependant je n’ai pas apprécié les thés glacés, trop amers pour moi (même si je ne sucre jamais, je trouve que, pour le coup, ils nécessiteraient un peu plus de sucre). Les serveuses sont extrêmement gentilles et font leur travail avec amour. Le petit plus : pas mal de desserts différents, des repas salés sur le pouce mais également des coupes de glace. Je ne peux donc que vous recommander cet endroit douillet pour vous prélasser avec une limonade maison, un thé ou un bon gâteau. Laissez vous tenter par de petits financiers ou une panna cotta, vous ne le regretterez pas !

divers-salons-de-thes-4

divers-salons-de-thes-5
Loading Facebook Comments ...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*