Galette des rois végétalienne

Partager:

Bonjour ! Le temps passe vite et la période de la galette touche à sa fin mais elles sont encore disponibles en boulangerie et j’en croise un peu partout sur les réseaux sociaux. J’ai donc décidé de vous proposer ma recette de galette des rois végétalienne, il n’y a pas vraiment d’occasion pour en déguster une ! Dans le pire des cas, vous la préparerez l’année prochaine 😉 !

La galette et moi, c’est une histoire un peu compliquée. Depuis toute petite j’avais décrété que je n’aimais pas ça : de base je ne suis pas une adepte de pâte feuilletée mais le côté double feuilletage+frangipane écœurante m’avait vaccinée. L’année dernière au restaurant, je me suis dit qu’il ne fallait pas rester sur une mauvaise impression et j’ai pris une galette en dessert. Je me suis vite rendue compte que c’était bien meilleur que dans mes souvenirs et cette année j’ai décidé de me lancer dans la confection de mes propres galettes : une classique à la frangipane, une au chocolat et une végétalienne. Aujourd’hui je vous propose donc de découvrir ma recette de galette végétalienne, sachant que les pâtes feuilletées sont des pâtes bio ne contenant (évidemment) pas de beurre mais de la margarine végétale.

* Les ingrédients : – deux rouleaux de pâte feuilletée
– 200 grammes de poudre d’amande
– 100 grammes de sucre complet
– 60 grammes d’huile de coco
– 30 grammes de purée d’amande/beurre d’amande
– 100 grammes de crème végétale (soja, riz, amande)
– un peu de café pour donner de la couleur à la pâte

* La recette : Faites fondre l’huile de coco, qui se présente à l’état solide, à feu doux. Pendant ce temps, mélangez la poudre d’amande et le sucre. Ajoutez l’huile une fois que celle-ci est bien liquide et mélangez, incorporez petit à petit la crème végétale de votre choix. Ajoutez une petite quantité de purée/beurre d’amande pour donner de la consistance et un léger goût à votre frangipane (j’ai choisi de la purée d’amandes complètes toastées mais il en existe plusieurs sortes). Étalez un rouleau de pâte feuilletée dans un moule et versez y votre frangipane, répartissez bien puis recouvrez avec le deuxième rouleau. A l’aide d’un pinceau trempé dans du café, badigeonnez la pâte afin qu’elle prenne une belle couleur dorée à la cuisson. Laissez cuire 45 minutes à 180°, laissez tiédir et dégustez !

GALETTE ARTICLE 1

GALETTE ARTICLE 2

Loading Facebook Comments ...

1 Commentaire

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*