Chouquettes végétaliennes

Partager:

Bonjour à tous ! Dernièrement, je vous avais proposé une recette de galette des rois végétalienne, aujourd’hui je reviens avec une recette de chouquettes végétaliennes. Je me suis lancée dans un défi « 30 jours de repas végétaliens ». J’ai donc dû trouver des alternatives pour préparer mes gourmandises favorites. Même si je ne consomme plus de lait de vache depuis des années, j’ai beaucoup de mal à me passer d’œufs (et parfois de beurre) dans mes recettes mais en se renseignant on trouve pas mal d’astuces pour remplacer tout ça. J’avais acheté des chouquettes en boulangerie pour mon petit breton (et moi-même, et mes amis!) et je me suis dit qu’il pourrait être original de proposer une recette végétalienne car je n’en avais jamais vu.

Pour une fois, la farine utilisée n’est pas une farine intégrale ou spéciale, tout simplement parce que pour ce genre de recette, mieux vaut utiliser de la farine « spéciale » pâtisserie. Concernant l’arrow-root, vous pouvez en trouver en magasin bio ou dans certaines épiceries spécialisées. J’espère que cette recette vous plaira, en tout cas elle a été appréciée chez moi.

* Ingrédients :25 cl d’eau

100 g de margarine végétale

– 150 ml de lait de riz

– 60 g d’arrow-root ou autre fécule

– 150 g de farine

– 1 CàS de levure chimique

15 g de sucre en poudre

– une pincée de sel

– du sucre perlé pour décorer

*La recette : Préchauffez votre four à 200°. Dans un saladier, mélangez l’arrow-root, la levure et le lait végétal. Portez à ébullition l’eau avec la margarine, le sucre et le sel dans une casserole. Retirez la casserole du feu et ajoutez la farine, mélanger énergiquement pour obtenir un mélange homogène. Laissez chauffer la pâte sur le feu afin de la sécher puis incorporez-y le mélange à base de lait végétal, l’arrow-root permet de lier la pâte à la place des œufs.

Ensuite, vous pouvez déposer des boules de pâtes sur une plaque huilée à l’aide de vos mains ou de petites cuillères ou les former à l’aide d’une poche à douille. Saupoudrez vos boules de sucre perlé et enfournez environ 30 minutes (selon la puissance de votre four, comme toujours).

IMG_20170130_135348

IMG_20170130_135532

Loading Facebook Comments ...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*