La p’tite boutique bio (Limoges)

Partager:

Bonjour à tous. Avant tout, je tiens à vous souhaiter une excellente année 2017 ! Qu’elle soit pleine de découvertes, de rires, de joie, d’amour et tout ce que vous désirez ! Aujourd’hui, j’ai décidé d’entamer l’année en vous faisant découvrir une boutique qui a ouvert ses portes à Limoges fin 2016. Avec l’autorisation de Sandra, la propriétaire, je vous propose une petite interview vous permettant de cerner au mieux le concept. Pour reprendre ses termes « la p’tite boutique bio se situe au coeur du centre ville de Limoges, au rez-de-chaussée d’un petit immeuble classé typiquement limougeaud. C’est un espace de vente dédié à la beauté et au bien être au naturel. Sandra vous y accueillera avec plaisir en vous proposant une dégustation d’infusions locales. Elle sera à votre service pour vous aider à trouver les produits qui vous conviennent et vous propose un service de commande en ligne pour les produits qu’elle n’aurait pas en boutique ou plus en stock« . Concernant les nouveautés : il y aura prochainement une gamme complète de soins sans huiles essentielles pour les peaux très sensibles ou les femmes enceintes ainsi qu’une gamme complète de cosmétiques solides. Evidemment, du 11 janvier au 21 février une grande partie de la boutique sera soldée et vous pourrez donc profiter de produits locaux et naturels à prix doux !

1) Bonjour Sandra, depuis quand êtes vous installée et quel est votre concept ?

Je suis installée depuis le 18 octobre 2016. Le concept c’est une boutique où l’on peut trouver tout ce dont on a besoin en terme de cosmétiques et de produits de bien être. Et on peut bénéficier de conseils personnalisés.

2) Comment vous est venue l’idée de ce projet ? Pourquoi avoir choisi Limoges ?

Ce projet je l’ai en tête depuis plusieurs années déjà. J’ai eu cette envie d’ouvrir une boutique afin de partager mes connaissances en terme de beauté au naturel et aussi parce que en tant que consommatrice depuis cosmétiques bio et naturels depuis 10 ans, j’ai déploré l’absence de boutique dans ce genre à Limoges et dans la région, j’étais lassée de toujours commander sur internet et je me suis dis que je ne devais pas être la seule. J’ai choisi limoges car j’aime beaucoup cette ville et aussi car il y a un beau potentiel en ce qui concerne les produits régionaux.

3) Vous proposez des produits fabriqués en France, est-ce le cas pour la totalité de ces derniers ?

Sur un total de 18 marques je propose 15 marques françaises dont 7 marques régionales.

4) Comment choisissez vous les marques avec lesquelles vous travaillez ?

Je choisis les marques en fonction de leur histoire, de l’origine des actifs qui sont utilisés, en fonction de la souffrance animale que je refuse absolument, en fonction de l’efficacité des produits et de leur qualité, des ingrédients… J’ai beaucoup de critères de sélections.

5) Selon vous, le retour au bio et au naturel est -il un effet de mode ou les gens sont ils réellement en train de prendre conscience de l’importance des ingrédients utilisés ?

Je pense qu’il y a un peu des deux. C’est une mode dans le sens où il y a une tendance depuis quelques temps au retour à des choses simples que ça soit dans les cosmétiques mais aussi dans l’alimentation ou le mode de vie. Mais je pense aussi que cette mode à aussi participé à l’éveil des consciences. Pour le coup cette tendance est vraiment une bonne chose pour la santé des êtres humains mais aussi pour la nature et la santé des animaux. Aussi , je pense que les personnes qui testent les produits naturels et bio se rendent vite compte de l’efficacité de ces produits et deviennent vite des adeptes!

15304163_792284680909459_4912035265883633425_o 15369205_792284547576139_6647339534435657687_o 15370017_792284440909483_3669174988273581353_o

Loading Facebook Comments ...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*