Mon avis sur la cure fittea de Fitvia

Partager:

Bonjour à tous ! Avant tout, je vous prie de m’excuser pour cette absence de 5 semaines. La vie étudiante me laissait plus de temps pour écrire des articles que la vie « d’adulte » et ça n’est pas métier à plein temps. J’espère que vous avez passé un bon mois d’avril et que vous avez profité des jours fériés (ou pas, si comme moi vous avez travaillé).

En mars dernier, Pompavee de la marque Fitvia m’a contactée afin de me proposer un partenariat avec Fittea de Fitvia. J’ai accepté et j’ai reçu, quelques jours plus tard un coffret complet contenant une cure de 28 jours ainsi qu’un thermos en bambou. J’étais très heureuse d’enfin pouvoir tester cette gamme de thé qui fait beaucoup parler d’elle sur les réseaux sociaux. En grande amatrice de thé (et particulièrement de thé en vrac, plus écologique) j’avais hâte de goûter celui que l’on m’avait envoyé : le super-fruit. Il avait l’air de correspondre parfaitement à ce que j’aimais.

Selon le site (dispo ici) les avantages sont multiples : le super-fruit vous aide à retrouver une meilleure forme, La grenade soutient le système immunitaire grâce à ses apports en vitamine C et anti-oxydants. La caféine contenue naturellement dans le thé vert apporte une énergie saine et il vous aide à rester hydraté(e) toute la journée. Jusque là, rien de révolutionnaire, le thé, et notamment le thé vert, étant bien connu pour ses propriétés bienfaisantes pour le corps.

Les ingrédients sont multiples et pourraient ne pas plaire à tout le monde mais si vous aimez les thés fruités, celui-ci est fait pour vous. J’avais tenté de reconnaître certains ingrédients après dégustation mais je ne les ai pas tous trouvés, et pour causse, voici la liste : Pomme, Fleurs d’hibiscus, Gingembre, Thé vert de Chine Gunpowder, Arômes, Pissenlit, Betterave, Écorce d’églantier, Feuilles d’ortie, Citronnelle, Framboises, Fraises, Grenade, Fleurs de bleuet.

Sur les conseils de mon amie Julie, je faisait infuser le thé une première fois car, n’étant pas bio, il contenait certainement des pesticides. Ensuite, je procédais à une deuxième infusion destinée à être bue. Je trouve ce thé très bon mais assez fort, si vous ne le faites pas infuser comme je l’ai fait je pense qu’il sera très fort. C’est une question de goût, je n’apprécie pas que le goût soit trop prononcé. En l’occurrence, je trouve que l’on sent trop le gingembre. Quoi qu’il en soit : après une deuxième infusion il est bien plus léger en goût et tout aussi bon.

Évidemment, cette cure detox ne fonctionne que si vous avez un mode de vie équilibrée, rien ne sert de s’attendre à des miracles. Cependant, j’ai noté une nette amélioration de mon grain de peau durant la cure et un coup de boost le matin après l’avoir bu. Il a remplacé mon café filtre qui, à force de surconsommation, me donnait quelques crampes d’estomac.

Enfin, le thermos en bambou est absolument magnifique et vous permet de transporter votre thé partout avec vous afin de rester hydraté. Pour être honnête, il fonctionne extrêmement bien car même après une heure mon thé était toujours chaud ! Je pouvais donc m’en faire le matin et me promener en ville avec, prendre le train etc. Vraiment très pratique et bien mieux que mon ancien thermos…

Le coffret, ou la cure seule, sont disponibles sur le site de Fittea au prix de 52,90€ ce qui reste un investissement. Cependant, la cure est d’une durée de 28 jours. Le sachet contient 100g de thé et le prix d’un bon thermos est généralement d’une trentaine d’euros. Je vous propose donc une réduction de 10 % avec le code cindyfoodie valable sur tout le site. Deux de mes collèges de travail ont déjà testé cette cure après m’avoir vu en parler sur snapchat et elles ont adoré !

J’espère ne pas mettre autant de temps à publier le prochain article et je vous dit à bientôt.fittea-bamboo-superfruit-detox-set

p1070797

Loading Facebook Comments ...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*